Terrazzo

Peinture Terrazzo

Alors qu'on le pensait oublier face à l'avènement des nouveaux matériaux pour l'aménagement des espaces intérieurs, le terrazzo revient sur le devant de la scène. Si au départ, il était dédié pour couvrir le sol de nos livings, désormais, il s'invite dans l'ensemble de la maison.

 

Le terrazzo, ce nouveau marbre, est même devenu le nouvel eldorado des aficionados de la décoration intérieure grâce à sa touche élégante.

 

Comment ? En se réinventant en peinture. Décryptage …

Le Terrazzo au coeur de la nouvelle tendance indoor

Qu'est ce que Terrazzo ?

Le terrazzo a depuis longtemps été qualifié comme revêtement démodé et fut oublié avec le temps. La raison est qu'il a fait son apparition durant l'Antiquité et est devenu populaire en intégrant les intérieurs des palais vénitiens. Au fil des siècles, il a été détrôné par des matériaux au design plus noble.

 

Mais aujourd'hui, il commence à retrouver ses notes de noblesses dans les espaces intérieurs grâce à sa composition. Etant constitué de fragments de pierres naturelles, de marbre coloré, de silice et de ciment teinté, il est un revêtement unique en son genre. Son ponçage diamanté lui confère également une finition lisse et une grande facilité d'entretien.

Le Terrazzo, pour le style et l’originalité

Crédence Terrazzo

Intégrant de nouvelles matières, le terrazzo est remis au goût de jour. En motif sur le sol, la crédence terrazzo est tout aussi en vogue. Il en va de même pour le terrazzo plan de travail et la table en terrazzo. Se déclinant sous une large palette colorée, il peut également s'adapter à tous les styles d'agencement d'intérieur. Quoi qu'il en soit, on l'apprécie plus dans la cuisine. L'installation d'une table en terrazzo dans cette pièce considérée comme le cœur de la maison met à l'honneur une ambiance chic quasi inimitable.

Peinture Terrazzo

Terrazzo pas cher

La peinture terrazzo : Les techniques de peintures innovantes ont pris le vent en poupe il y a maintenant quelques années. Et si on avait pour habitude d'entendre parler de peinture à effet béton, effet marbre ou effet paillette, il existe bel et bien la peinture effet terrazzo. La peinture terrazzo, comme son nom le laisse penser, est une imitation. Mais elle est tout aussi esthétique et élégante que le terrazzo. Elle peut également être appliquée sur tous types de supports et peut intégrer toutes les pièces de la maison.

 

Une raison qui explique pourquoi nombreux sont ceux qui se laissent séduire par cette solution innovante. D'autant plus qu'elle est plus économique, moins cher.

Par ailleurs, sachez qu'il est possible de réaliser une table terrazzo en teintant la surface du mobilier avec de la peinture à effet. Quoi qu'il en soit, seul un professionnel sera en mesure de réaliser à la perfection cette tâche.

 

Alors, si vous souhaitez bénéficier d'un rendu de qualité suivant les règles de l'art, n'hésitez pas à faire appel à un artisan peintre professionnel.

Vous souhaitez réaliser vous-même des murs, crédences ou meubles à effet Terrazzo ?